0
» » DÉCOUVERTE DU MUSÉE
DÉCOUVERTE DU MUSÉE

DÉCOUVERTE DU MUSÉE

Fondé en 1991, le Musée de la Lavande Luberon est un lieu de découvertes pour apprécier tous les charmes de cette fleur emblématique provençale, le savoir-faire des lavandiculteurs du XVIème à nos jours, avec une belle collection mise en valeur par une muséographie soignée et des outils digitaux modernes.

 

Le Musée de la Lavande Luberon, c’est  le conservatoire de la vraie lavande de Provence qui propose des visites (guidées ou en autonomie avec un audio-guide),  des ateliers et des évènements exclusifs pour tous les amateurs de cette fleur emblématique de Provence. On y découvre le riche patrimoine de la véritable lavande et l’épopée des lavandiculteurs du XVIème siècle à nos jours. Après cette visite, ce symbole du paysage provençal n'aura finalement plus de secrets pour vous !

 

Réserver votre passage sur la billetterie en ligne : www.museedelalavande.com/fr

 

Plus qu’un Musée avec ses espaces spécialisés et sa boutique de producteur

-La cour du Musée autour de l’olivier centenaire est un havre de paix où il est possible de se poser et de pique-niquer, de suivre la distillation traditionnelle autour de l’alambic Egrot avec les explications du distillateur,

-L’Atelier avec son esprit salle d’école à l’ancienne est baignée de lumière en raie de champ de lavandin. C’est un espace dédié aux animations comme l’atelier sensoriel, la réalisation des sachets de lavande (programme à consulter sur le site internet).

-Le Salon Privé situé à l’étage du Musée offre un espace plus luxueux autour d’une grande table pour une réunion, une animation, un shopping privé. Sa tisanerie permet de petites dégustations et son salon dans la verrière face au Luberon offre une pause provençale.

-La boutique du Musée, Le Château du Bois Provence® est une belle invitation sensorielle pour apprécier la véritable lavande fine  avec une riche gamme de cosmétiques de soins bio et végan, pour le visage et le corps, des parfums de créateur et savons pur végétal, mais aussi tisane, miel, bouquets de lavande séchées. Tout est issu de la production du Domaine lavandicole Le Château du Bois, propriété de la famille Lincelé. Depuis 5 générations, ils sont producteurs et distillateurs de lavande fine en Haute Provence et garantissent une traçabilité totale de la graine, à la fleur, au champ de lavande jusqu’à l’huile essentielle avec des méthodes agricoles durables. La marque Le Château du Bois Provence® met à l’honneur la lavande fine dans chaque produit  phyto-cosmétique afin de retrouver les vertus médicinales de la vraie lavande de Provence, lavandula officinalis P. MILLER, seule et unique fleur à être protégée par une AOP et seule variété de lavande à être citée dans la pharmacopée européenne. L’identité olfactive de l’huile essentielle de lavande fine signe une collection de parfums de niche unique, dont la créatrice Elisabeth Proal sublime la fraicheur et la douceur aromatique de la lavande en l’associant à de belles matières naturelles. L’espace boutique est élégamment décoré avec une présentation des gammes de produits pour tester les textures et les actifs végétaux. L’accompagnement et les conseils de l’équipe du Château du Bois sont appréciés pour la qualité des explications et le soin apporté dans les présentations cadeaux. Ils vont serviront aussi selon la saison la tisane de lavande, le lavender iced-tea ou de diabolo lavande ! A découvrir le la nouvelle boutique en ligne du Musée  www.museedelalavande.fr

 

Calendrier des évènements et des animations disponible sur www.museedelalavande.com

 

Labellisation Tourisme et Handicap, Qualité Tourisme, Membre du Réseau Valeurs Parcs, Vélo Loisirs, Bienvenue en Provence et Provence Escapades. Adhérent marque « Provence The Unexpected »

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter