FrançaisEnglishGermanItalian

MUSEE DE LA LAVANDE LUBERON- 276 Route de Gordes -CS50016- 84220 COUSTELLET

04 90 76 91 23 |

Tiktok

© 2024 - Site réalisé par Shop Application Shop Application - Logiciel E-commerce

Boutique le Château du Bois au Musee de la lavande Luberon

Chaque jour, nous partageons avec vous notre passion de cette délicate fleur bleue.

Elle naquit au cœur de la Haute Provence, il y a quelques millénaires, nous offrant ses bienfaits et tout son charme avec sa délicieuse fragrance du Sud de La France.

Contactez-nous pour toute demande ou question, sinon laissez-vous séduire à travers ce site par la collection de cosmétiques bio et parfums de niche que nous élaborons dans le plus grand respect de La nature.

Boutique le Château du Bois au Musee de la lavande Luberon

Découvrez la boutique emblématique du Musée de la Lavande Luberon et ses produits locaux certifiés biologiques, vegan et éthiques exclusivement issus de notre domaine lavandicole le Château du Bois en...
» » » Recette de délicieux pancakes parfumés à la lavande fine
Recette de délicieux pancakes parfumés à la lavande fine

Recette des Pancakes à la Lavande Fine

À l’évocation de la lavande, on pense aussitôt au chant des cigales et à la Provence. Cette fleur aux senteurs uniques marie les notes florales et herbacées qui lui confèrent un parfum chaud et enveloppant. Si toutes les lavandes ne sont pas comestibles, la lavande vraie, elle, peut être utilisée en cuisine pour le plus grand plaisir de vos papilles. Dans votre recette de pancakes maison, vous pouvez compter sur la lavandula angustifolia pour ajouter une touche d'originalité qui ne manquera pas de surprendre votre famille et vos convives.

Si le pancake est particulièrement populaire en Amérique du Nord où il est le plus souvent servi avec du sirop d’érable, le pancake à la lavande est une jolie façon de concilier la gastronomie française et celle d’outre-Atlantique. Quelques œufs frais, de la farine non blanchie et un peu d’huile essentielle de lavande fine AOP produite en Haute-Provence et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler avec cette recette toute simple, mais d’une grande originalité avec ses arômes provenant du sud de la France.

Et pour garnir vos pancakes à la lavande, il existe des associations qui ajoutent encore plus d’originalité à votre recette. Au service, vous pouvez ajouter des abricots, des pêches, des fraises, du chocolat noir, ou encore du sirop de rose.

Les pancakes à la lavande sont toujours une bonne idée pour un petit-déjeuner le dimanche matin. Accompagnés de fruits frais et d’une tisane à la lavande, ils constituent un repas complet et réconfortant à partager avec ceux que vous aimez.

Pancakes à la lavande fine

Préparation de la recette des pancakes à la lavande fine

Temps de préparation : environ 15 minutes
Temps de cuisson par pancake : environ 2 minutes
Temps total pour 10 pancakes : environ 45 minutes

Instructions

Étape 1 : Mélanger les ingrédients secs

Dans un grand bol, mélangez les ingrédients secs : farine, levure, le sucre, 1 pincée de sel et un sachet de sucre vanillé.

Étape 2 : Préparer la pâte à pancakes

Dans un autre bol, mélangez les 2 jaunes d'œuf avec le lait et 2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine LCDB, puis ajoutez aux ingrédients secs en mélangeant. Vous obtenez une texture de pâte à crêpes bien épaisse. Laissez reposer 15 à 30 minutes.

Étape 3 : Incorporer les blancs en neige

Battez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation. C'est le secret de pancakes ultra moelleux.

Étape 4 : Cuire les pancakes

Faites cuire dans une petite poêle beurrée bien chaude pendant 1 minute de chaque côté. Le bord doit être doré, et des petites bulles doivent se former sur le dessus.

Étape 5 : Servir les pancakes

Retournez le pancake. Recommencez pour obtenir une belle pile de pancakes à la lavande fine !

Ingrédients, pour 10 pancakes

• 2 œufs
  • 2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine LCDB
  • 150 ml de lait demi écrémé
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25 g de farine
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel

Ustensiles nécessaires

• Un grand bol
  • Deux bols moyens
  • Un fouet
  • Un mixeur
  • Une poêle à pancakes
  • Une spatule
  • Une louche

Veillez à bien préparer tous ces ustensiles avant de commencer la recette pour faciliter la préparation et la cuisson des pancakes à la lavande fine. Bonne dégustation !