© 2024 - Site réalisé par Shop Application Shop Application - Logiciel E-commerce

Boutique le Château du Bois au Musee de la lavande Luberon

Chaque jour, nous partageons avec vous notre passion de cette délicate fleur bleue.

Elle naquit au cœur de la Haute Provence, il y a quelques millénaires, nous offrant ses bienfaits et tout son charme avec sa délicieuse fragrance du Sud de La France.

Contactez-nous pour toute demande ou question, sinon laissez-vous séduire à travers ce site par la collection de cosmétiques bio et parfums de niche que nous élaborons dans le plus grand respect de La nature.

Boutique le Château du Bois au Musee de la lavande Luberon

Découvrez la boutique emblématique du Musée de la Lavande Luberon et ses produits locaux certifiés biologiques, vegan et éthiques exclusivement issus de notre domaine lavandicole le Château du Bois en...
» » » Recette des crêpes parfumées à la fleur de lavande
Recette des crêpes à la fleur de lavande

Recette des crêpes parfumées à la fleur de lavande

Recette des Crêpes Parfumées à la Fleur de Lavande Fine

Qui n’a pas en mémoire quelques souvenirs de petits-déjeuners ou de soirées crêpes qui apportent de la joie à la tablée. S’il y a bien une recette qui réunit toutes les générations, c’est bien celle des crêpes maison. Et les crêpes à la lavande ont l’art d’apporter à ce plat traditionnellement familial une touche de raffinement qui ne passera pas inaperçue.

En effet, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans une recette suffit à transformer un plat et à surprendre tous les palais. L’huile essentielle de lavande fine AOC pure et naturelle en provenance du Château des Bois possède un parfum inégalable. C’est parce qu'elle est produite de manière responsable et artisanale qu’elle bénéficie d’une palette olfactive d’une grande richesse. Ainsi, vos crêpes maison risquent fort de faire sensation.

Une simple bouchée de crêpe à la lavande laisse rapidement entendre les appréciations positives autour de la table. Et parce que la lavande se marie parfaitement bien avec les fruits jaunes du soleil, vous pouvez garnir vos crêpes à la lavande avec des pêches ou des abricots. Et pour les amateurs de cacao, n’hésitez pas à ajouter un filet de chocolat noir fondu au moment du service. Lavande et chocolat représentent toujours une association qui rencontre un vif succès.

Les crêpes à la lavande peuvent tout aussi bien constituer un petit-déjeuner original tout comme un dessert raffiné. Le goût frais et floral de la lavande fine est unique et ne manquera pas de surprendre de la plus délicieuse des façons.

Recette des crêpes au miel de Lavande de Provence

Préparation de la recette des crêpes parfumées à la fleur de lavande

Temps de préparation : environ 15 minutes
Temps de cuisson par crêpe : environ 2 minutes
Temps total pour 20 crêpes : environ 55 minutes

Instructions

Étape 1 : Mélanger les oeufs et le sucre roux

Cassez les oeufs dans un récipient et mélangez-les avec le sucre roux jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Étape 2 : Ajouter l'huile essentielle de lavande

Ajoutez deux gouttes d'huile essentielle de lavande fine dans le mélange précédent et mélangez délicatement pour parfumer la pâte.

Étape 3 : Incorporer la farine et le lait

Ajoutez la farine dans le mélange, puis versez progressivement le lait tout en continuant de mélanger jusqu'à obtenir une texture très fluide.

Étape 4 : Cuire les crêpes

Faites chauffer une poêle à crêpes à feu moyen et graissez-la légèrement avec du beurre ou de l'huile. Versez une petite louche de pâte dans la poêle et étalez-la pour former une crêpe fine et régulière. Cuisez la crêpe des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée.

Étape 5 : Répéter l'opération

Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte pour obtenir environ 20 crêpes parfumées à la lavande.

Étape 6 : Ajouter le miel de lavande

Pour une touche gourmande, vous pouvez ajouter une cuillère de miel de lavande fine sur chaque crêpe avant de les déguster.

Ingrédients, pour 20 crêpes

• 3 oeufs
  • 250 g de farine
  • 1 demi-litre de lait
  • 2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine LCDB
  • 100 g de sucre roux

Ustensiles nécessaires

• Un bol ou récipient pour mélanger les œufs et le sucre roux
  • Un fouet ou une cuillère pour mélanger les œufs et le sucre roux
  • Un mixeur pour obtenir une pâte lisse et homogène
  • Un tamis fin pour tamiser la farine et éviter les grumeaux
  • Un saladier pour mélanger la farine, le lait et les autres ingrédients
  • Une louche pour verser la pâte dans la poêle à crêpes
  • Une poêle à crêpes antiadhésive pour cuire les crêpes
  • Une spatule pour retourner les crêpes lors de la cuisson
  • Une poche à douille munie d'une douille lisse si vous souhaitez réaliser des crêpes décoratives
  • Une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé pour déposer les crêpes cuites
  • Un four pour maintenir les crêpes au chaud si nécessaire
  • Une cuillère pour ajouter le miel de lavande sur les crêpes
Veillez à bien préparer tous ces ustensiles avant de commencer la recette pour faciliter la préparation et la cuisson des crêpes parfumées à la fleur de lavande. Bonne dégustation !