FrançaisEnglishGermanItalian

MUSEE DE LA LAVANDE LUBERON- 276 Route de Gordes -CS50016- 84220 COUSTELLET

04 90 76 91 23 |

Tiktok

© 2024 - Site réalisé par Shop Application Shop Application - Logiciel E-commerce

Boutique le Château du Bois au Musee de la lavande Luberon

Chaque jour, nous partageons avec vous notre passion de cette délicate fleur bleue.

Elle naquit au cœur de la Haute Provence, il y a quelques millénaires, nous offrant ses bienfaits et tout son charme avec sa délicieuse fragrance du Sud de La France.

Contactez-nous pour toute demande ou question, sinon laissez-vous séduire à travers ce site par la collection de cosmétiques bio et parfums de niche que nous élaborons dans le plus grand respect de La nature.

Boutique le Château du Bois au Musee de la lavande Luberon

Découvrez la boutique emblématique du Musée de la Lavande Luberon et ses produits locaux certifiés biologiques, vegan et éthiques exclusivement issus de notre domaine lavandicole le Château du Bois en...
» » » Recette des macarons à la lavande
Recette Macarons à la lavande

Recette des macarons à la lavande

Pour apporter un dessert original chez vos amis ou pour faire plaisir aux membres de votre famille, cette recette de macarons à la lavande est idéale. De New York à Tokyo, les gourmands de partout autour de la planète nous envient les macarons. Cette petite pâtisserie typiquement française de nos jours provient à l’origine d’Italie. C’est en réalité grâce à la gourmandise de Catherine de Médicis au XVIe siècle que les Français ont pu découvrir ces délicieux gâteaux colorés.

Les macarons se mangent en une seule bouchée, et s’ils tiennent toujours la place vedette dernière les vitrines, ce n’est pas un hasard. Ces savoureuses pâtisseries sont à la fois légères et fondantes. Elles font plaisir à tout le monde et personne ne résiste à la tentation d’en croquer un, voire deux, même après un copieux repas de famille.

De plus, les macarons donnent lieu à l’expression de la créativité de la personne qui les prépare. Cette recette permet d’associer de nouvelles saveurs entre elles au travers son biscuit croustillant et sa ganache crémeuse. Ainsi, les macarons à la lavande font partie de ceux qui surprennent, tant par leur jolie couleur violacée que par leur saveur florale.

Préparée avec de bons ingrédients, c’est toute la richesse du terroir provençal qui s’exprime à travers cette petite pâtisserie raffinée. L’huile essentielle à la lavande fine de Provence que nous fabriquons à notre domaine familial le Château du Bois est classée AOC. Son goût unique sublime cette recette de manière étonnante en laissant s’exprimer en bouche des notes florales et herbacées tout à fait originales.

Recette Macarons à la lavande

Préparation de la recette des macarons à la lavande

Temps de préparation : environ 30 minutes
Temps de repos : environ 15 minutes
Temps de cuisson : environ 10 minutes
Temps total : environ 55 minutes

Étape 1

Mixer le sucre glace avec la poudre d'amande dans un mixeur. Passer au tamis pour obtenir une poudre fine.

Étape 2

Monter le blanc d'œuf en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter le sucre en poudre, le colorant alimentaire violet et la goutte d'huile essentielle de lavande fine LCDB en continuant de battre jusqu'à obtenir une meringue ferme.

Étape 3

Ajouter la poudre d'amande et de sucre glace tamisée dans la meringue. Incorporer délicatement avec une spatule en silicone en effectuant des mouvements de bas en haut jusqu'à obtenir une texture lisse et brillante.

Étape 4

Mettre la pâte à macaron dans une poche à douille munie d'une douille lisse. Former des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de quelques centimètres.

Étape 5

Laisser reposer les macarons pendant environ 15 minutes à température ambiante pour qu'ils forment une petite croûte à la surface.

Étape 6

Préchauffer le four à 140°C (thermostat 4-5) avec une plaque à l'intérieur pour qu'elle chauffe.

Étape 7

Enfourner la plaque de macarons pour environ 10 minutes de cuisson à chaleur tournante avec la porte du four entrouverte. Les macarons doivent être cuits mais encore moelleux à l'intérieur.

Étape 8

Sortir la plaque du four et verser un peu d'eau sous la feuille de papier sulfurisé pour faciliter le décollage des macarons. Laisser refroidir complètement avant de les décoller délicatement.

Étape 9

Fourrer les macarons avec la ganache de votre choix, nous recommandons une crème au beurre parfumée avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande fine. Servir frais.

Ingrédients

• 1 blanc d'œuf à température ambiante
  • 74 g de sucre glace
  • 42 g d'amandes en poudre